NOS RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.

Les chocolats Camille Bloch contiennent-ils du gluten ?

Conformément à l’ordonnance suisse sur les denrées alimentaires et à l’ordonnance sur l’étiquetage et la publicité des denrées alimentaires, toutes les spécialités de Chocolats Camille Bloch SA sont élaborées à base de matières premières ne contenant pas de gluten.

Les chocolats Camille Bloch contiennent-ils du lactose ?

Pour la fabrication de nos spécialités, nous utilisons du lait en poudre et du beurre fondu. Tous nos produits contiennent donc du lactose ou peuvent en contenir quelques traces. Nous conseillons donc aux personnes allergiques au lactose de ne pas consommer nos chocolats.

Je suis allergique aux arachides. Puis-je tout de même manger des chocolats Camille Bloch ?

Nos chocolats ne contiennent ni arachides ni ingrédients dérivés tels que le beurre de cacahuète. Vous pouvez donc profiter des spécialités Camille Bloch sans aucune arrière-pensée.

Quels agents allergènes peut-on trouver dans les chocolats Camille Bloch ?

Toutes nos spécialités peuvent contenir des fruits à coques (amandes, noisettes), du lactose et du soja ou des traces de ces produits.

Vous trouverez plus d’informations sur nos agents allergènes en consultant nos emballages. En effet, les allergènes sont déclarés dans la liste des ingrédients.

J’ai remarqué un voile blanc sur mon chocolat. D’où vient-il ?

Il s’agit d’une pellicule grasse, qui est due aux variations de températures. En présence de températures élevées, le graisse contenue dans le chocolat (le plus souvent dans le praliné) fond et, si les températures baissent, elle se recristallise en surface sous la forme d’une fine couche claire. Et même si le chocolat n’est dès lors plus si appétissant, vous pouvez le manger sans aucun problème.

La température idéale de conservation du chocolat se situe entre 16 et 19 degrés Celsius. Dans notre entreprise, nous effectuons régulièrement des contrôles de qualité très stricts. Tous nos entrepôts sont sous température et humidité contrôlées.

D’où vient le cacao utilisé pour les produits Camille Bloch ?

Lors de la fabrication de nos spécialités de chocolat, c’est la qualité des matières premières qui prime. Notre cacao provient du Ghana, en Afrique de l’ouest, et du Pérou, en Amérique du Sud. Depuis 2011, nous collaborons de plus en plus avec « Soucetrust » au Ghana, une organisation à but non lucratif qui soutient les cultivateurs de cacao sur place et encourage une culture durable, écologique et sociale.

De plus, depuis janvier 2018, Chocolats Camille Bloch SA est membre de la Plateforme suisse du cacao durable. Elle a pour objectif de renforcer la gestion durable dans la chaîne de production et de valorisation du cacao.

Quelles graisses végétales sont utilisées pour les spécialités Camille Bloch ?

Pour obtenir la consistance onctueuse caractéristique de l’intérieur de nos spécialités comme Ragusa et Torino, nous ne pouvons pas nous passer d’un complément limité de graisses végétales. Nous n’utilisons que des matières grasses non hydrogénées et renonçons aux acides gras trans.

Les intérieurs Ragusa et Torino contiennent aujourd’hui un mélange de graisse de coco et de beurre de cacao.

 

Questions fréquentes vers notre webshop

Quel est le délai de livraison ?

La marchandise est livrée à l’adresse indiquée dans un délai de 10 jours ouvrables dès réception du paiement.

Recevons-nous un message de confirmation une fois le colis envoyé ou une confirmation que la commande être prête à être retirée à notre Shop ?

Oui, un e-mail vous sera envoyé dès que votre commande sera expédiée / prête à être retirée.

Puis-je suivre mon colis une fois celui-ci envoyé ?

Oui. À l’aide du système Track & Trace, le client veille à être présent pour réceptionner la marchandise.

Les prix figurant sur le site incluent-ils la TVA ?

Oui. L’expédition des articles commandés s’effectue aux frais du client (TVA incluse).

Puis-je effectuer une livraison en dehors de la Suisse ?

Aucune livraison ne peut être effectuée en dehors de la Suisse. A l’exception de notre Webshop en France. 

Que puis-je faire en cas de constat d’une erreur dans ma commande une fois celle-ci déjà passée ?

En cas d’erreur de la part du client (quantité souhaitée, message à graver, adresse de livraison), le droit de retour n’est pas applicable. Il est du ressort du client de bien contrôler sa commande avant de la finaliser.

Puis-je annuler ou modifier ma commande après avoir effectué la transaction de paiement ?

Dès réception de la confirmation d’achat de sa commande par mail, le client n’a plus la possibilité de la modifier ni de l’annuler.

Puis-je encore commander du chocolat pendant la période estivale ?

Durant la période estivale ou les périodes de suspension de livraison, les clients peuvent choisir de venir chercher la marchandise au Shop à Courtelary.

Comment dois-je procéder pour une commande de Ragusa à graver excédant 59 pièces ?

Pour toute demande supérieure à 59 pièces, veuillez adresser votre commande à shop@camillebloch.ch afin de définir les modalités de livraison.

Puis-je graver le texte de mon choix sur le Ragusa à graver ?

Chocolats Camille Bloch SA se réserve le droit de refuser toute commande de Ragusa à graver dont le texte à graver serait susceptible de violer une disposition légale ou de contrevenir aux bonnes mœurs, notamment en raison d’un contenu offensant envers les humains, les animaux ou jugé inapproprié. Le gravage du nom d’autres marques de la branche chocolatière n’est pas possible.