Emploi

Vous nourrissez une grande passion pour Ragusa et Torino ? Rejoignez notre équipe professionnelle et enthousiaste !

Chocolats Camille Bloch SA est une entreprise familiale fondée à Berne en 1929 par Camille Bloch. Les exigences élevées en matière de qualité, les engagements vis-à-vis de l’homme et de l’environnement – de la fève de cacao au Ragusa et Torino, nos deux marques emblématiques –, ainsi que l’attachement à notre vallon du Jura bernois sont les valeurs qui nous réunissent autour de notre passion partagée du chocolat.

Voici nos postes vacants :

Collaborateur-rice Service Interne B2B (60-80%)

Hauptaufgaben:

  • Inbound: Bearbeitung von externen Kundenanfragen, Entwicklung von mass-geschneiderten Lösungen basierend auf unserem Produktekatalog.
  • Outbound: Betreuung von Bestands- und Neukunden über gezielte Telefon-kampagnen.
  • Beziehungspflege: Teilnahme an selektiven Netzwerkanlässen zur Pflege und Ausbau des Kundennetzwerkes in der Region Bern, Jura, Fribourg, Solothurn.

Erforderliches Profil:

  • Kaufmännische Grundbildung (EFZ) oder eine Ausbildung im Verkaufsbereich.
  • Mehrjährige Tätigkeit im proaktiven Verkauf, idealerweise in Telesales oder in einem Call Center.
  • Muttersprache (Schweizer) Deutsch und sehr gute Französischkenntnisse.
  • Erfahrung mit CRM-Tools

Sie sind:

  • Ein natürliches Verkaufstalent am Telefon.
  • Sie öffnen gerne auch neue Türen.
  • Sie schätzen und leben Teamarbeit und sind kundenorientiert.
  • Dank ihres ausgezeichneten Prioritäten-managements behalten Sie auch in der Hochsaison den Überblick.

Haben wir Ihr Interesse und Ihre Neugier geweckt? – Dann freuen wir uns auf Ihre Bewerbung.

Comptable (80 à 100%)

Principales tâches :
• Comptabilité fournisseurs et clients
• Bouclements mensuels et annuels
• Participation à la mise en place des procédures du département
• Gestion de la trésorerie en CHF et monnaies étrangères ainsi que la TVA CH

Profil requis :
• Vous possédez un CFC d’employé(e) de commerce complété d’un diplôme en comptabilité
• Vous disposez d’une expérience professionnelle réussie de minimum 5 ans dans un poste similaire
• Vous maitrisez les outils informatiques usuels et un ERP (SAP un plus)
• Vous avez de bonnes connaissances de la langue française (Allemand et/ou anglais un plus)

Vous êtes :
Minutieux-se, organisé-e et autonome ; Vous appréciez le travail en équipe et le contact humain ; Vous avez une bonne gestion des priorités.

Nous vous offrons :
Un poste de travail riche et varié dans un environnement dynamique et chocolaté à 5 minutes de la gare à pied. Nous disposons également des places de parking gratuites et offrons la possibilité d’effectuer 1 jour de Home Office. Mais ce ne sont là que quelques-uns des atouts que nous offrons. Si cela a suffi à éveiller votre intérêt et votre curiosité…. Alors cela vaut la peine de postuler !