Posti vacanti

Avete una grande passione per Ragusa e Torino? Unisciti al nostro team professionale ed entusiasta!

Chocolats Camille Bloch SA è un’azienda familiare fondata a Berna nel 1929 da Camille Bloch. Gli elevati standard di qualità, l’impegno verso le persone e l’ambiente – dalla fava di cacao ai prodotti Ragusa e Torino, i nostri due marchi di punta – e l’attaccamento alla nostra valle del Giura bernese sono i valori che ci uniscono nella nostra comune passione per il cioccolato.

Ecco i nostri posti vacanti:

2 COLLABORATEURS.TRICES ACCUEIL & RÉSERVATIONS - 50-80%

Ce que vous pouvez faire bouger…

  • Répondre aux attentes de la clientèle,
  • Gérer les flux de visiteurs,
  • Assurer le service de billetterie et effectuer les encaissements,
  • Répondre aux appels téléphoniques et les transmettre.

Ce que vous êtes…

  • A l’aise avec le travail en équipe,
  • Stucturé.e et polyvalent.e,
  • Vous n’avez pas peur des imprévus,
  • Vous vous adaptez aux flux des activités,
  • Prêt.e à travailler le week-end et les jours fériés.

Ce que vous apportez…

  • Un CFC dans le domaine de l’administration, de l’hôtellerie ou du tourisme ou toute formation jugée équivalente,
  • Première expérience dans le secteur du tourisme,
  • Des connaissances linguistiques en français et allemand (très bonnes connaissances orales), suisse allemand et/ou anglais (un plus). Toute autres langues sont les bienvenues.

RÉFÉRENT.E CENTRE VISITEURS - 80-100%

Ce que vous pouvez faire bouger…

  • Soutenir le responsable du Centre Visiteurs dans ses tâches administratives diverses (mise à jour de certains documents, comptabilisation des factures…),
  • Coordonner les interfaces entre les différents espaces du Centre Visiteurs comme accueil, ateliers, réservations, séminaires, restauration ou shop,
  • Remplacer ponctuellement les référents accueil, réservations et restauration,
  • Soutenir et participer à l’organisation d’événements internes et externes.

Ce que vous êtes…

  • A l’aise avec le travail en équipe,
  • Stucturé.e et polyvalent.e,
  • Vous n’avez pas peur des imprévus,
  • Vous vous adaptez aux flux des activités,
  • Prêt.e à travailler le week-end et les jours fériés.

Ce que vous apportez…

  • Un diplôme HES dans le domaine de l’hôtellerie ou du tourisme ou toute formation jugée équivalente,
  • Minimum 2 ans d’expérience dans une réception d’hôtel ou de musée,
  • Bilingue allemand-français avec d’excellentes connaissances orales et écrites des deux langues (toute autre langue est un plus),
  • De l’aisance dans l’utilisation des outils informatiques usuels (spécifiques aux divers domaines du tourisme un plus).

SERVEUR.EUSE POUR NOTRE BISTRO - 60-80%

Ce que vous pouvez faire bouger…

  • Accueil à la clientèle
  • Prise de commande
  • Préparation des boissons
  • Service à table
  • Contrôle des stocks
  • Respect des normes d’hygiène
  • Ouverture et fermeture du Bistro
  • Comptage de la caisse et nettoyages

Ce que vous apportez…

  • Un CFC de serveur.se
  • De l’expérience confirmée dans un restaurant de type brasserie
  • Une bonne maîtrise du français oral et écrit et possédez des bonnes connaissances d’allemand et/ou suisse-allemand
  • Un attachement pour la région et son patrimoine
  • Habitué.e à gérer des services à forte affluence
  • Vous pouvez travailler les week-ends et jours fériés

CONSEILLER.ÈRE DE VENTE EXTERNE - 80-100%

Ce que vous pouvez faire bouger…

  • Gérer tous les clients sur un secteur défini (partiellement VS et BE),
  • Rechercher de nouveaux clients,
  • Suivre les stocks des grossistes du secteur,
  • Assurer toutes les tâches de merchandising et organiser des dégustations,
  • Effectuer les ventes et les préventes,
  • Suivre le marché et la concurrence.

Ce que vous apportez…

  • Doté.e d’une formation certifiée en tant que conseiller.ère de vente ou d’un titre jugé équivalent,
  • Minimum 5ans d’expérience dans un poste identique dans l’alimentaire,
  • Bilingue allemand-français avec d’excellentes connaissances orales et écrites des deux langues
  • à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques usuels et expérience d’un outil de saisie de commandes sur tablette tactile serait un avantage.

1-2 APPRENTI-S TECHNOLOGUES EN DENRÉES ALIMENTAIRES OPTION CHOCOLAT

Vous…
– Aimez le chocolat et vous souhaitez apprendre à connaître les secrets de sa fabrication ;
– Faites preuve d’une grande curiosité et aimez apprendre ;
– Appréciez le contact humain et aimez travailler en équipe ;
– Êtes ouvert aux horaires flexibles ;
– Êtes sensible à l’hygiène.

Vous avez…
– De l’intérêt pour les mathématiques, la biologie et la chimie ;
– Envie de découvrir le domaine de l’alimentation et sa technique ;
– De l’aisance dans la manipulation de denrées alimentaires.

Nous vous proposons un apprentissage riche et varié dans un cadre de travail dynamique et chocolaté. Nous sommes à 5 minutes de la gare, nous offrons un Abonnement Général à nos apprentis durant toute la durée de leur apprentissage et prenons à notre charge les frais scolaires, ainsi que pleins d’autres avantages. Vous êtes motivé à nous rejoindre et à vous former chez nous ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats, …) à l’adresse mail suivante : postulations@camillebloch.ch

Responsable Informatique - 100%

Ce que vous pouvez faire bouger…

  • Définir la stratégie informatique selon les besoins business,
  • Analyser les demandes des différents départements et proposer des solutions adéquates,
  • Faire évoluer les systèmes informatiques afin de garantir la sécurité et la résilience de ceux-ci,
  • Etablir et suivre le budget relatif aux dépenses et investissements IT,
  • Accompagner et soutenir l’équipe du département IT (5 personnes) et les intervenants externes.

Ce que vous êtes…

  • Curieux et aimez les nouveautés,
  • Bon communicateur, à l’écoute des autres et vous savez vous adapter et vous intégrer au sein d’une équipe,
  • Doté d’un esprit logique et méthodique,
  • Autonome, flexible, précis et organisé, vous savez gérer le stress et les priorités,
  • De langue maternelle française avec de connaissances de l’allemand et de l’anglais.

Ce que vous apportez…

  • Formation supérieure dans le domaine informatique (HES, EPF) ou formation jugée équivalente,
  • Formation et/ou expérience en gestion de projets et en management,
  • Expérience de plusieurs années dans un poste similaire avec gestion d’équipe,
  • Bonnes compétences à communiquer avec les clients internes et externes,
  • Excellentes connaissances et intérêt pour un large choix de programmes ou systèmes informatiques (SAP un atout).

Nous vous proposons un poste riche et varié dans un cadre de travail dynamique et chocolaté. Nous sommes à 2 minutes à pied de la gare et disposons également de places de parking gratuites. Vous pourrez également faire du Home Office. Vous êtes motivé à nous rejoindre? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats, …) à l’adresse mail suivante : postulation@camillebloch.ch