Projet de construction

Authenti-Cité

L’entreprise Camille Bloch n’a cessé de croître ces dernières années. En dix ans, la production a ainsi été augmentée de 50%. La place vient donc à manquer tant pour la production que pour la logistique et l’administration. Pour remédier à cela et permettre une croissance future, Chocolats Camille Bloch a lancé un projet de construction important intitulé «Authenti-Cité».

Ce projet comporte deux parties: d’une part l’agrandissement de la logistique et de la production; d’autre part, la construction d’un nouveau bâtiment qui abritera les bureaux de l’administration ainsi qu’un centre visiteurs comprenant un shop et un café. Le but de ce projet est de permettre de doubler à l’avenir la production actuelle de chocolat. Quant au centre visiteurs, il sera conçu pour atteindre une capacité de 100 000 visiteurs par an. Ce centre dont l’ouverture est actuellement prévue pour l’automne 2017 portera le nom de «Chez Camille Bloch».

Timeline

Évolution du chantier

Nov. 2015 - fév. 2016: démolition

Les différents bâtiments abritant l’administration de l’entreprise ainsi que le shop ont été détruits et rasés pour laisser la place à la nouvelle construction.

Novembre 2015: première pierre

Un événement avec l’ensemble des collaborateurs de Chocolats Camille Bloch a été organisé pour fêter la pose de la première pierre.

Juillet 2015: mise à l’enquête, dépôt des plans

Novembre 2014: présentation publique

Les visiteurs de la Foire de Moutier ont eu la chance de découvrir la maquette du futur centre visiteurs ainsi que des informations sur le projet de construction.

Juin 2014: choix des architectes

Après mise au concours, le choix s’est porté sur l’Atelier d’architecture Manini Pietrini Sàrl (bâtiment administratif et centre visiteurs) et Bauart Architectes et Urbanistes SA (bâtiment production et logistique).

Courtelary

Le shop reste ouvert

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons plus offrir de visites guidées pour le moment. Mais le shop reste ouvert durant toute la durée des travaux.

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi: 13h30 à 18h30
Samedi: 9h à 12h

Contact

CB Shop
Grand-Rue
CH-2608 Courtelary
T +41 (0)32 945 13 71